Comment faire une chape ?
TECHNISOL LA FABRICATION DE LA CHAPE FLUIDE DIRECTEMENT SUR VOTRE CHANTIER
Grâce à notre flotte de centrales mobiles nous intervenons sur tous types de chantiers. Constituée d’unités allant du 6×4 au 8×4 pour les chantiers difficiles d’accès, entrées étroites par exemple, jusqu’au semi-remorque pour les grandes surfaces et accès plus faciles. C’est grâce à ces centrales mobiles que nous fabriquons la chape directement sur votre chantier et que nos techniciens peuvent couler la chape fluide. De ce fait, la chape est coulée directement après sa fabrication. Ainsi le coulage de la chape fluide se fait en continu sans interruption.
Technisol, le savoir faire de la chape.
Notre méthode de fabrication pour faire une chape offre plusieurs avantages :
- Une homogénéité parfaite de votre chape
- Une maîtrise totale de la quantité d’eau
- Une chape fluide sans laitance*
- Un coulage en continu quelle que soit la surface
- Une chape sans ponçage avec un rendu final parfait
24h00 après, la chape fluide est praticable : votre chantier reprend vie. Les autres corps d’état peuvent y accéder en toute sécurité.
*Laitance : l’excèdent d’eau lors de la fabrication de la chape peut entrainer une pellicule de surface blanchâtre lors du séchage de celle-ci. Avec la chape Texol-Knauf, aucune laitance ! Votre chape fluide Texol-Knauf est impeccable, ce qui facilite la pose du revêtement de sol.
Les différentes étapes
Le premier rendez-vous sur votre chantier est primordial, le technico-commercial est à vos côtés pour mesurer la surface de votre chantier et faire le relevé du trait de niveaux. Cette méthode permet de définir l’épaisseur de votre chape. Le devis est établi rapidement, aucune surprise, tout est sous contrôle.
Une fois le devis validé, l ’équipe technique arrive sur votre chantier avec la centrale mobile chargée en liant Knauf® et en sable. Lors du coulage tout est planifié. Nos chapistes se garent à l’endroit indiqué, protègent les accès, installent les piges, vérifies le trait de niveaux. Ils s’assurent que tout est correct sur votre chantier.
La fabrication de la chape se fait directement sur votre chantier, grâce à nos centrales mobiles*. La quantité d’eau est complètement maîtrisée par process informatique, sous la surveillance de nos techniciens formés. Elle est malaxée directement sur votre chantier et coulée sans interruption, en une seule fois.
* notre concept de fabrication évite à la chape de souffrir lors du transport en camion toupie.
Pour une finition de surface parfaite, nos techniciens passent une barre d’égalisation en passages croisés permettant un rendu irréprochable afin que votre chape puisse recevoir le revêtement de sol, directement sur la chape après son séchage.
Notre procédé de mise en œuvre ne génère ni nuisance, ni déchet. Le chantier est propre après le départ de nos techniciens.